Politique de confidentialité et conditions d'utilisation du site web
Cette politique de confidentialité est établie dans le but d’informer les utilisateurs du site, géré par l'entreprise, des modalités suivantes :
1. Les données personnelles recueillies par le site internet
2. L’utilisation faite de ces données
3 .L’accès à ces données
4. Les droits que possèdent les utilisateurs du site
5. La politique liée à l’utilisation de cookies
6. Modification de la politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales du site.
Lois applicables
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, cette politique de confidentialité est sujette aux règlements suivants :
1. Les données personnelles recueillies par le site internet
​
1.1. Les données personnelles sont :
-
traitées de manière licite et transparente ;
-
collectées à des fins déterminées, explicites et légitimes, et ne seront pas traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces fins. Conformément à l’article 89, paragraphe 1 du RGPD, le stockage et le traitement de ces données à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques, n’est pas considéré comme incompatible avec les finalités initiales ;
-
adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire dans le cadre des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
-
exactes, et si nécessaires tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables seront prises pour corriger des données incorrectes au regard de la finalité pour laquelle celles-ci sont collectées ;
-
conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pour une durée suffisante pour leur traitement ;
-
traitées d’une façon qui garantit la sécurité de celles-ci, y compris en ce qui concerne le traitement non-autorisé ou illicite, la perte ou la destruction de ces données, accidentelle ou volontaire.
1.2. Le traitement des données collectées n’est licite que si au moins l’une des conditions suivantes est remplie:
-
La personne concernée par les données à consenti au traitement de celles-ci pour une ou plusieurs finalités spécifiques.
-
Le traitement est nécessaire à la réalisation d’une obligation légale à laquelle le responsable de l'entreprise est soumis.
-
Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de toute personne physique.
-
Le traitement est nécessaire à la réalisation d’une mission d’intérêt public dont est investi l'entreprise.
-
Les traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts, libertés ou droits fondamentaux de la personne concernée.
1.3. Consentement
En utilisant le site, les utilisateurs consentent à :
-
Toutes les conditions incluses dans la présente politique de confidentialité ;
-
La collecte, l’utilisation et la conservation des données listées dans la présente politique de confidentialité.
1.4. Données personnelles collectées
Lors de la navigation du site, différentes données personnelles au sujet des utilisateurs sont collectées.
Les données suivantes sont collectées de manière automatique :
- Nombre total de visites sur le site
- Nombre de visiteurs sur chacune des pages du site
- Noms de domaine des fournisseurs d'accès Internet des visiteurs
- Adresses IP
- Cookies
Les données suivantes sont recueillies de manière non-automatique (formulaire) :
- Nom
- Adresse
- Numéro de téléphone
- Adresse e-mail
- Nom de la société
Aucune donnée supplémentaire n’est collectée sans vous en informer au préalable.
2. L’utilisation faite de ces données
2.1. Traitement de ces données
Les données personnelles recueillies sur le site ne sont collectées et traitées que dans le cadre des fins précisées dans la présente politique de confidentialité. Les données personnelles que nous collectons ne seront pas utilisées à d’autres fins.
​
2.2. Partage des données personnelles recueillies
-
Employés : Nous pouvons ouvertement divulguer les informations aux employés de l’entreprise dans la mesure où ceux-ci en ont besoin pour poursuivre la fin prévue dans cette politique
​
L’Utilisateur marque son accord pour que ses données soient utilisées à des fins commerciales et consent à recevoir, de la part de l’Entreprise ou de ses partenaires, des informations sur son adresse électronique (newsletter, etc.) ou par voie postale.
​​
Par ailleurs, les données personnelles collectées pourront être partagées :
-
Si l’entreprise y est contrainte par la loi
-
Si les informations sont requises pour toute procédure judiciaire
-
Afin de protéger les droits légaux de l’entreprise
En dehors des situations prévues dans cette présente politique, les informations personnelles ne seront en aucun cas divulguées ou partagées à des tiers.
​
2.3. Stockage et protection des données personnelles
L’entreprise ne conserve pas les données personnelles plus longtemps que ce qui est nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles elles sont collectées.
​
4. Droits de l’utilisateur
Conformément au chapitre 3, art 12-23 du RGPD, les utilisateurs du site ont, en ce qui concerne leurs données personnelles, les droits suivants :
-
Droit d’accès
-
Droit de rectification
-
Droit à l’effacement
-
Droit de restreindre le traitement
-
Droit à la portabilité des données
-
Droit d’objection
Pour faire valoir l’un de ses droits, accéder à vos données, les modifier ou les supprimer d’une quelconque manière, vous pouvez communiquer avec notre conseiller administratif : info@gamaco.be
5. Politique au sujet des cookies
Un cookie est un fichier stocké sur le disque dur d’un utilisateur lorsqu’il navigue sur un site web. Ce cookie permet de mieux connaître les données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur afin de lui proposer une meilleure expérience d’utilisation.
Le site utilise les cookies suivants :
​
- Cookies essentiels : Ces cookies permettent l'activation de fonctionnalités essentielles telles que la sécurité, la vérification d'identité et la gestion de réseau. Ces cookies ne peuvent pas être désactivés.
- Cookies marketing : Ces cookies sont utilisés pour suivre l'efficacité de la publicité afin de fournir un service plus adapté et de diffuser de meilleures annonces en fonction des intérêts des visiteurs.
- Cookies fonctionnels : Ces cookies collectent des données pour se souvenir des choix que font les utilisateurs afin d'améliorer et de personnaliser leur expérience.
- Cookies analytiques : Ces cookies nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site, à découvrir les erreurs et à fournir une meilleure analyse globale.
Conformément au RGPD, vous pouvez choisir d’être prévenu à chaque fois qu’un cookie est créé, ou bien désactiver entièrement la transmission de cookies par le site.
​
6. Modification de la politique de confidentialité
Afin de rester en accord avec la loi ou de refléter tout changement dans notre processus de gestion des données personnelles, la présente politique de confidentialité peut être amenée à changer et à être modifiée régulièrement. Il est recommandé aux utilisateurs de vérifier régulièrement cette politique afin de se tenir informés de notre politique en termes de collecte et de traitement de données personnelles.
​